Charte de Guilde [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde [RP]

Message par Prof. Livingstone le Lun 17 Nov 2014 - 19:12

Charte de la Guilde


1. La troupe est notre famille. Elle nous a recueilli, on nous y a offert du travail et une nouvelle chance. Nous respectons la guilde, ses membres, ses dirigeants, ses principes et ses idéaux, et nous portons fièrement ses couleurs.

2. Notre protection est la chose à laquelle nous tenons le plus. Jamais nous ne mettrons notre couverture en danger, et jamais nous ne révélerons nos secrets aux étrangers. Nous ne sèmerons pas le doute et n'attirerons pas l'attention sur nos activités.

3. Nous veillons les uns sur les autres. Quand l'un des nôtres est attaqué, c'est notre famille toute entière qui est en danger. Nous respectons nos frères et nos sœurs et ne leur cherchons pas querelle, peu importe leurs origines ou leurs croyances.

4. La troupe a besoin de nous au quotidien. Nous nous devons de répondre présents autant que faire se peut, et de travailler dur afin d'assurer sa survie. En veillant sur la troupe, nous veillons sur nous-même.

5. La société qui nous a rejeté ne doit pas s'attendre à un traitement de faveur de notre part. Nous n'hésiterons jamais à nous salir les mains et à aller à l'encontre des lois si cela peut servir notre cause. Le crime est notre quotidien. Nous ne sommes pas pour autant des fous sanguinaires et réfléchissons avant d'agir.

6. Au grand jour, nous servons la cause de l'Alliance. Mais nous ne tournerons jamais le dos à un sac de pièces d'or, peu importe son origine. Nous acceptons l'idée d'être amenés à travailler avec des représentants de la Horde, ou de quelque autre faction que ce soit.

7. Nous sommes libres. Nous avons le droit de ne pas partager le point de vue d'un supérieur. Il arrivera peut être que nous ne soyons pas en mesure d'obéir à un ordre qui irait à l'encontre de nos convictions personnelles ou qui dépasserait nos compétences, et nous en acceptons les éventuelles conséquences.

8. Nous serons toujours consultés lors des prises de décisions importantes. Mais nous ne sommes pas en démocratie pour autant. Le Chef de Troupe a toujours le dernier mot, car le choix qui semble le plus évident n'est pas toujours le meilleur à faire.

9. Nous sommes conscients qu'un jour, nos routes divergeront peut être de celle empruntée par la troupe. Nous sommes une famille, mais nous n'y sommes pas liés "à la vie, à la mort", et restons libres de partir. Toutefois, nous nous ferons un devoir de justifier notre départ, sans quoi nous serions à jamais considérés comme des déserteurs.

10. Nous acceptons le châtiment - juste et à la hauteur de notre faute - qui nous serait réservé si nous allions à l'encontre de cette charte.
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des Conflits Internes

Message par Prof. Livingstone le Lun 17 Nov 2014 - 19:13

Gestion des Conflits Internes


• Infractions


- Il est interdit de porter atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un compagnon.
- Le vol de biens matériels à un confrère ou à la Guilde n'est pas toléré.
- L'insubordination constitue une infraction.
- Les menaces, quelques soient leurs natures, à l'encontre d'un confrère ou de la guilde ne sont pas tolérées.
- Les perturbations délibérées à l'ordre de la guilde et les incitations à la haine constituent une infraction.
- L'incapacité morale à répondre à un ordre ou à prendre part à une mission peut entraîner une sanction, dépendamment des situations et des raisons invoquées.
- La désertion n'est pas punitive, tout du moins tant que le membre concerné ne représente aucune menace directe pour la guilde et ses membres.

• Fautes Graves


- La trahison, quelque soit sa forme, est considérée comme une faute grave.
- Le meurtre et la tentative de meurtre à l'encontre d'un compagnon sont considérés comme des fautes graves.
- La divulgation des secrets de la guilde, en public ou envers une personne ou un groupe spécifique, est considérée comme une faute grave.
- Les complots et mutineries, visant à porter atteinte à l'intégrité et à la sécurité de la guilde et des détenteurs de l'autorité, sont considérés comme des fautes graves.
- Le sabotage d'une mission et la tentative délibérée d'empêcher la guilde d'atteindre un but quelconque sont considérés comme des fautes graves.

• Sanctions


Réprimande

Les réprimandes peuvent être accompagnées ou non de l'ordre d’exécuter une corvée quelconque, allant du balayage du campement au nettoyage de l'enclos des montures. L'accumulation de réprimandes peut entraîner la mise en place de sanctions plus lourdes en cas de récidive.

Réparation

La victime d'une infraction peut demander réparation à l'accusé, sous forme d'un duel d'honneur. Ce dernier ne peut refuser, sous peine de sanction. Le premier à verser le sang est désigné vainqueur, et justice est alors irrévocablement rendue. Le perdant a interdiction formelle de chercher vengeance. La mise à mort n'est pas tolérée durant les duels d'honneur. Les duels d'honneur se doivent d'être arbitrés par le Chef de Troupe.

Amende

Le montant de l'amende est déterminé en fonction de la gravité de la faute. Si l'accusé est dans l'impossibilité de payer l'amende, ses prochains salaires lui seront confisqués jusqu'au paiement intégral de la somme.

Rétrogradation

La perte d'un grade entraîne la perte des privilèges y étant liés. Les Apprentis ne peuvent être soumis à la rétrogradation, mais leurs épreuves de gradation peuvent être ajournées durant un temps indéterminé.

Renvoi de la Guilde

Le renvoi ne peut être invoqué qu'en cas de faute grave. Il entraîne la mise en place d'un procès.

- L'emprisonnement, le châtiment corporel et la mise à mort ne peuvent être invoquées qu'en cas de situations extrêmes, impliquant la mise en danger réelle et avérée de la guilde et de l'ensemble de ses membres.
- Selon la gravité de la faute, l'accumulation de sanctions de différentes natures peut être envisagée.
- Seul le Chef de Troupe est autorisé à sanctionner un membre de la Guilde.

• Procès


En cas de faute dite "grave", le membre incriminé est en droit de demander la mise en place d'un procès équitable s'il refuse sa sanction initiale. Le procès lui offrira la liberté de défendre ses actes et sa position. La sentence définitive sera déterminée par un jury composé des membres de la guilde.

- Le droit au procès est irrévocable, et ne peut être refusé à son demandeur.
- Le Chef de Troupe aura pour tâche d'organiser le procès, au cours duquel il endossera le rôle de Juge.
- Le prévenu sera en droit de demander l'aide d'un confrère pour assurer sa défense.
- La victime (qu'il s'agisse d'une personne ou de la guilde elle-même) pourra également - si elle le souhaite - être représentée par un confrère volontaire afin d'appuyer ses accusations.
- Au terme du procès, un vote anonyme sera organisé parmi un jury composé de membres volontaires. Ce vote aura pour but de déterminer la nature de la sentence qui sera infligée à l'accusé.
- Une personne pourra être jugée à plusieurs reprises pour les mêmes faits, dans le cas où de nouveaux éléments (accusatoires ou disculpants) apparaissent.
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Directives sur les Campements

Message par Prof. Livingstone le Lun 17 Nov 2014 - 20:04

Directives sur les Campements


• Le Campement


- Afin de ne pas nous attirer les foudres des propriétaires des terres sur lesquelles nous nous installons, les lieux que nous quitterons devront se trouver dans le même état qu'ils étaient lors de notre arrivée.
- Il est interdit de courir avec des ciseaux dans le campement.
- Il est interdit de s'introduire dans le sac de couchage ou la caravane d'un autre membre en son absence ou sans son autorisation.
- Les romances nocturnes sont priées de rester discrètes... Veillez à ne pas perturber le sommeil ou à provoquer la frustration de vos compagnons.
- Prière de ne pas jeter de détritus à l'intérieur du campement.
- Les membres sont responsables de leurs propres affaires, la guilde ne pourra pas être tenue responsable en cas de perte, de vol ou d’endommagement.
- Il est interdit - en cas de chagrin d'amour, de grosse colère ou de quelque autre raison - de saccager le campement. Cela inclus de mettre le feu aux caravanes et d'enduire de bouse les tentes des compagnons.
- De 2h à 8h du matin, les étrangers sont interdits dans l'enceinte du campement, sauf autorisation exceptionnelle du Chef de Troupe.

• La Ménagerie


- Les montures, quelles que soient leurs origines, se doivent de séjourner dans l'enclos dressé à cet effet.
- Les montures malades et contagieuses doivent séjourner à l'écart de la ménagerie et doivent être traitées et soignées au plus vite, sous peine d'extermination.
- Les Worgens ne sont pas autorisés à séjourner dans l'enclos des montures.
- Les familiers sont libres de circuler dans le campement.

• Les Corvées


- Chaque membre est tenu de participer aux corvées des campements, de la plus jeune recrue jusqu'au chef de troupe.
- Les corvées sont nombreuses et vont du balayage du camp jusqu'à l'attelage des montures, la récolte de nourriture, la préparation des repas, l'installation des tentes, le reprisage des chaussettes, le nettoyage des sacs de couchage, l'extermination du camp de murlocs situé non loin et représentant un éventuel danger, etc...
- Il est interdit de râler en accomplissant ses corvées.

• Les Représentations


- Lorsque la troupe se produit en public ou accueille des clients curieux, les membres sont priés de se tenir à leur rôle et de ne pas évoquer les activités réelles de la guilde.
- Il est interdit d'agresser verbalement ou physiquement un visiteur, à moins qu'il ne le demande (ou l'ait vraiment cherché).
- Les membres les plus asociaux sont priés de faire semblant d'aimer recevoir de la visite.

• Les Déplacements


- Les déplacements de la troupe se doivent de se dérouler dans le calme.
- Les combattants les plus aguerris sont priés de se déplacer à pied, en tête et en queue de convoi, afin de s'assurer de la sureté des routes. Les autres membres sont libres de se déplacer à pied ou en monture, mais se devront quoi qu'il en soit de porter une part du matériel.
- Les membres se déplaçant à dos de montures sont priés de ne pas jeter de détritus sur leurs compagnons à pied. Même pour rigoler.
- Les arrêts pipi sont limités à deux lors des déplacements de le troupe.
- Les propriétaires de véhicules mécaniques sont priés de ne pas effrayer les montures animales à coup de klaxon ou de dérapages incontrôlés.
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [RP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum