Système Hiérarchique de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système Hiérarchique de la Guilde

Message par Prof. Livingstone le Mar 18 Nov 2014 - 5:26

Hiérarchie et Organisation

• Le Chef de Troupe

Il est le chef de la Foire des Quatre Vents. Son rôle est de veiller au bien-être et à la sécurité des membres, de distribuer les missions, de maintenir l'ordre et de s'assurer que la guilde puisse s'épanouir dans de bonnes conditions. Il gère également les relations diplomatiques avec l'extérieur.

Le Professeur Livingstone assure actuellement le rôle de Chef de Troupe. Loyal et s’efforçant d'être juste, il prend ses responsabilités très au sérieux et n'hésitera jamais à vous féliciter pour un travail bien fait. L'inverse est tout aussi vrai, attendez-vous à de sévères réprimandes si vous le décevez.

• Les Bateleurs

Lorsque l'on estime qu'une jeune recrue est enfin digne de rejoindre officiellement les rangs de la guilde, sa période de test se clôture, et elle passe alors de Camelot à Bateleur. Les Bateleurs forment l'essence même de la guilde, et en tant que membres à part entière de la guilde, ils ont tous un rôle bien précis à y jouer.

On accordera aux Bateleurs la confiance et le respect qu'ils méritent, mais ils devront s'efforcer de prendre à cœur leurs nouvelles responsabilités pour conserver leurs privilèges : ils sont désormais les véritables représentants de la guilde aux yeux du monde.

• Les Camelots

Les Camelots sont les nouveaux arrivants, les plus jeunes recrues de la guilde. Avant de pouvoir être considéré comme un membre à part entière et être éligible à la gradation, le Camelot devra faire ses preuves et assurer son engagement et sa dévotion à la cause de la guilde.

Un Camelot est en période de test jusqu'à ce qu'il soit considéré comme digne de confiance par ses supérieurs. Cette période peut d'étendre de quelques semaines à plusieurs mois, dépendamment des individus.

• Les Fondateurs

Fondateur est le titre accordé aux plus anciens membres de la guilde, qui ont rejoint le Professeur Livingstone et ont permis à la troupe de voir le jour. Il ne s'agit pas d'un grade à proprement parler, mais plutôt d'un titre honorifique qui permettra aux générations futures de se souvenir que sans les Fondateurs, rien n'aurait été possible.

Les Fondateurs ne jouissent d'aucun privilèges et ne possèdent pas plus de responsabilités que le reste de la troupe. On leur doit toutefois le respect et la considération qui s'imposent.




HRP : À l'heure actuelle, la hiérarchie de la guilde est on ne peut plus simple : trois grades allant du chef de la guilde à la recrue. Ce système sera conservé tant que les effectifs de la guilde seront trop restreints pour mettre en place une hiérarchie plus complexe et organisée. Si un jour le besoin s'en fait sentir, nous réfléchirons alors à un système hiérarchique plus adapté.
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gradation

Message par Prof. Livingstone le Mar 18 Nov 2014 - 16:40

La Gradation

• De Camelot à Bateleur

Prérequis

- Le Camelot a su faire preuve de discipline et d'obéissance, a entretenu l'ordre, et a respecté ses supérieurs et ses compagnons.
- Le Camelot a su faire preuve de motivation. Il a su répondre présent aux besoins de la guilde, et a apporté toute l'aide dont il a été capable à chaque fois qu'il en a eu l'opportunité.
- Le Camelot s'est amélioré. Toujours plus fort, toujours plus instruit, il a su prouver qu'il méritait d'être assigné au grade suivant.
- Le Camelot a reçu l'aval de son Parrain, qui le juge digne et apte à accéder au rang supérieur.

Épreuve de Gradation

Si l'ensemble des prérequis est respecté, le Camelot sera alors invité à passer l’Épreuve de Gradation : une mission (individuelle ou collective) de laquelle il devra triompher pour valider son passage au rang de Bateleur.

La nature de l'Épreuve de Gradation différera en fonction des candidats et de leurs compétences, et ne sera pas révélée en avance. Elle pourra mettre à l'épreuve leurs capacités de combat, d'intuition, de réflexion, d'adresse, etc... ou d'esprit de groupe lors des missions collectives.


• Bon à Savoir

- Le Camelot souhaitant accéder au grade de Bateleur aura à en faire lui-même la demande à un supérieur.
- Le Camelot est en période de test. Si ce dernier refuse obstinément et de son plein grès de passer les Épreuves de Gradation, cela pourra être considéré comme un sérieux manque de considération envers la guilde, et des sanctions pourront être envisagées.
- En cas d'échec lors de l'Épreuve de Gradation, le camelot devra patienter durant 30 jours avant d'être à nouveau éligible à la montée en grade.


• Rétrogradation

En cas de faute grave, l'une des sanctions qu'encoure le membre incriminé est la rétrogradation hiérarchique. Cela signifie, en d'autres termes, la perte de son rang actuel. Pour retrouver son grade, le membre concerné aura à repasser par l'ensemble des différents prérequis et devra à nouveau valider l'Épreuve de Gradation.

Le Camelot ne pouvant techniquement pas être rétrogradé, c'est son Épreuve de Gradation qui sera susceptible d'être ajournée pour une durée indéterminée, en cas de faute grave.




HRP : En plus des prérequis RP listés ci-dessus, les membres en période de test (Camelots) auront également à respecter les conditions et engagement HRP suivants, afin de prétendre pouvoir accéder au grade de Bateleur :
- Avoir respecté la Charte HRP de la guilde en toutes occasions.
- Se connecter et participer régulièrement au forum.
- Participer activement à la vie de la guilde.
- Avoir répondu présent – autant que faire se peut – aux events organisés.
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et Privilèges

Message par Prof. Livingstone le Mar 18 Nov 2014 - 17:29

Avantages et Privilèges

Monter les rangs de la hiérarchie vous demandera rigueur et implication, mais vous offrira en contrepartie de nombreux avantages et privilèges.

• Honneur et Reconnaissance
Devenir Bateleur prouve votre détermination et votre fierté d'appartenir à la troupe. Vous représentez avec force ses idéaux et ses principes, et bénéficiez de la reconnaissance et du respect que cela implique. Vous savez précisément quelle est votre place dans la troupe, et le rôle que vous avez à y jouer.

• La Fortune
Si l'or vous intéresse plus que tout, vous serez heureux d'apprendre que les Bateleurs reçoivent une récompense significativement plus importante que les Camelots, en cas de réussite de mission. De plus, lorsqu'un Camelot passe avec succès son Épreuve de Gradation, il reçoit une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes.

• La Salle des Coffres
Les Bateleurs ont l'autorisation de retirer un nombre plus conséquent d'objets dans la salle des coffres de la guilde, et peuvent profiter plus librement des butins amassés par la troupe lors de ses pérégrinations.

• La Voix
Lors des assemblées et prises de décisions impliquant un vote, vous disposerez d'un nombre de voix équivalent à votre grade hiérarchique. Les Camelots possèdent une demi voix, les Bateleurs possèdent une voix.

• Le Parrainage
Accéder au grade de Bateleur vous permettra, si vous le souhaitez, de parrainer une jeune recrue, de la prendre sous votre aile et de la guider lors de ses premiers pas dans la guilde. Le Camelot est alors placé sous votre responsabilité et vous jouirez d'une certaine forme d'autorité envers lui.

• Le Confort
Indépendamment de votre grade, vous profiterez d'un confort de plus en plus significatif sur les campements de la troupe en fonction de votre implication. Tandis que les plus jeunes Camelots dorment dans des sacs de couchage à la belle étoile, les Camelots les plus volontaires ont accès à des tentes collectives de trois ou quatre personnes. Les jeunes Bateleurs ont, quant à eux, accès à des tentes deux places. Enfin, les Bateleurs les plus émérites peuvent profiter d'une tente personnelle. En somme, plus votre motivation et votre implication dans la guilde est grande, plus votre confort sera important.


Au fur et à mesure que les objectifs et les effectifs de la guilde évolueront, de nouveaux privilèges et récompenses verront le jour.
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Hiérarchique de la Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum