Présentation de la Foire des Quatre Vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la Foire des Quatre Vents

Message par Prof. Livingstone le Sam 22 Nov 2014 - 7:28



Les douze coups résonnent. L'assistance retient son souffle, le rideau se lève, et les acteurs entrent en scène.

Cette pièce nous conte l'histoire de la Foire des Quatre Vents, une troupe de forains itinérants. Des plaines boisées d'Elwynn aux terres arides de Silithus, en passant par les jungles luxuriantes de Pandarie et les étendues glacées du Norfendre, la Foire des Quatre Vents traverse Azeroth au gré des saisons, dispensant sur son passages joie et rires à des citoyens avides de douceur et de légèreté, dans un monde ravagé par la guerre.

Au coin du feu, le barde enchante son public de quelques mélopées fantasmagoriques. Sous sa tente, l'oracle révèle à son client les secrets de son avenir. À son étal, le marchand exotique dévoile sa collection d'artefacts rares aux propriétés insoupçonnées. À son chaudron, la sorcière troque ses philtres d'amour et ses potions miraculeuses en échange de quelques pièces. Tandis qu'au travers du campement, le crieur public guide les visiteurs et distribue quelques étrennes, signes de sa bienveillance et de sa gentillesse.

La nuit tombe. Les visiteurs, rassasiés de délicieuses friandises et d'alcool exotique, rentrent chez eux, ne songeant qu'à profiter d'une bonne nuit de sommeil. Mais les forains ne dorment pas, d'autres desseins les attendent. Il est temps pour eux de troquer le masque du spectacle contre celui du crime. Le cracheur de feu fait place au détrousseur de poches, le montreur d'ours au braconnier cruel, le contorsionniste au cambrioleur agile, et le marchand d’élixirs à l'empoisonneur perfide.

Au dessus de tous soupçons, les brigands parcourent les plaines à la recherche de leurs nouvelles victimes, animés par ce besoin irrépressible de s'enrichir au nez et à la barbe de la justice, dans une société où ils n'ont jamais véritablement trouvés leurs places. À leur passage, les bourses se vident, le sang coule, et les rires font bientôt place aux pleurs. Malheur aux âmes infortunées qui croiseront leur chemin, car dès demain, à l'aube, ils auront pliés bagages, s'en allant vers de nouveaux horizons, et échappant à la responsabilité de leurs actes.

Les acteurs tirent leurs révérences, et le rideau se ferme. Le public, interdit, n'ose offrir que quelques applaudissements confus. Mais n'était-ce là qu'une simple histoire, ou un avertissement ? La réalité n'aime-t-elle pas, de temps à autre, se mêler à la fiction, le temps d'une étreinte fugace et imperceptible ? Chaque légende ne nait-elle pas d'une part de vérité ? L'avenir vous le dira peut-être.

En attendant, tâchez de garder un œil sur votre bourse et sur la gorge de votre bien-aimée, on ne sait jamais à quoi s'attendre dans un monde fait de masques, d'artifices et de mystères.

Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Guilde

Message par Prof. Livingstone le Lun 24 Nov 2014 - 6:51

Présentation de la Guilde



La Foire des Quatre Vents représente un petit groupe de forains itinérants. Ces artistes, marchands, amuseurs et saltimbanques traversent les contrées d'Azeroth au gré des saisons, sans véritables points d'attaches, s'installant régulièrement à l'orée des villages de l'Alliance afin d'y dresser leur campement et de laisser les spectateurs curieux profiter de leurs attractions. Il peut s'agir de simplement venir boire un verre en leur compagnie, d'assister à une petite représentation du jongleur de haches, de venir écouter les histoires et les légendes du conteur, de laisser le devin leur parler de leur avenir, de quérir quelques artefacts rares et mystiques, etc... en échange de quelques pièces. De temps à autre, la troupe proposera également quelques évènements de plus grande envergure, tels que des bals, de grands marchés, des chasses au trésor.

Pourtant, ces forains d'apparence si amicale sont peut être tout sauf de bonnes fréquentations, et partagent tous de biens terribles secrets. La nuit arrivée, le masque tombe, ces hommes et ces femmes se parent à nouveau de leurs atouts de brigands, de voleurs, d'évadés de prison et de trafiquant douteux. Ils traversent la lande à la recherche d'un malheureux à détrousser, d'un camp à piller, ou partent à la rencontre d'un client qui leur proposera quelques pièces d'or en échange d'un sinistre contrat à exécuter.

Au petit matin, à la pâle lueur des braises du feu de camp, les bagages seront pliés, les chevaux seront scellés et les membres de la Foire des Quatre Vents s'en iront sur la pointe des pieds vers de nouveaux horizons, de nouveaux spectateurs à amuser, de nouvelles poches à détrousser.


• Les deux facettes de la guilde


La Foire des Quatre Vents regroupe donc des personnages que l'on pourrait qualifier de "méchants". Usant de la troupe de forains comme une couverture, ils sont en réalité des criminels et des hors-la-loi qui cherchent avant tout à s'enrichir, et n'ont pas peur de se salir les mains pour arriver à leurs fins.

Ce ne sont pas des fous dangereux pour autant. Ils ne commettent pas leurs crimes par simple plaisir malsain ou pour semer mort et désolation, ils le font simplement pour survivre dans ce monde hostile et dangereux, dans lequel ils n'ont pas réussi à trouver leur place. Ils défendent le secret de leur anonymat au péril de leur vie, afin d'assurer la sécurité de leurs compagnons qu'ils considèrent chacun comme leurs frères et leurs sœurs.

La troupe s'organise en effet comme une famille, les membres veillent les uns sur les autres, et ils ont conscience que les intérêts du groupe prévalent sur les intérêts personnels.

Enfin, remarque importante, nous avons conscience de certaines dérives associées au fait des jouer des "méchants" en roleplay. Mais que tout le monde soit rassuré, jamais vous ne verrez un membre de la Foire assassiner un joueur en pleine capitale pour s'en aller comme si de rien était. Nous jouons dans le respect des autres rôlistes et veillons à ce qu'aucun débordement ne vienne gâcher le plaisir de jouer de qui que ce soit.


• Une guilde qui ne part de rien


Certains joueurs commencent les choses en grand. Dès l'ouverture de leur guilde, ils possèdent déjà un gigantesque quartier général, de nombreuses troupes, une certaine autorité parmi les hautes instances juridiques et autres, un background complexe qui retrace plusieurs dizaines d'années d'histoire, etc... Et ce n'est en aucun cas un reproche, mais un simple constat.

À la Foire des Quatre Vents, nous commençons à partir de rien. Ce n'est pas notre intention de présenter d'ores et déjà la troupe comme une grande guilde influente de forains renommés. Non, les membres dorment à la belle étoile, voyagent au gré des saisons, n'ont aucune ressource, aucun système hiérarchique digne de ce nom, aucune réputation, etc... Bref, nous lançons notre entreprise, et c'est par la motivation et l'implication des membres que la guilde évoluera.

Nous souhaitons réellement que les joueurs soient au centre de l'histoire de la guilde et de son évolution, qu'ils en soient acteurs actifs et non spectateurs passifs. Ce qui ne signifie pas que les administrateurs de la guilde se contenteront de rester là à attendre que les choses se fassent toutes seules, il leur incombera bien sûr de l'animer et d'assurer sa pérennité pour qu'au fil du temps et des histoires, elle puisse évoluer par elle-même, laissant de nouveaux éléments de background et systèmes d'organisation voir le jour.


• Les profils recherchés


D'un point de vue RP, la Foire n'est à la recherche d'aucun profil de personnage en particulier. Nous pensons en effet que le concept de la guilde peut permettre un brassage des cultures et des personnalités assez conséquent, même s'il est évident que chaque membre de la troupe a appris - par l'étude ou la force des choses - que toute loi est transgressive. Quel que soit l'idéal défendu, d'ailleurs. Qu'il s'agisse d'un sergent ayant désobéi à des ordres pour épargner sa section, d'un marchand s'étant plongé dans la contrebande afin de s'enrichir, d'un bourgeois faisant chanter les membres d'une famille rivale ou d'un cambrioleur appréciant simplement le frisson du risque et de l'interdit... Ainsi, à la Foire des Quatre Vents, il pourra arriver que la petite frappe des bas quartiers côtoie le noble, que le mendiant trinque avec le prêtre défroqué, que la dame de compagnie danse avec le juge corrompu, ou que l'évadé de prison joue aux cartes avec le soldat en quête de richesses.

Bien sûr, toutes ces personnes ne sont pas arrivées là par hasard, et la foire n'est pas une simple couverture : tous possèdent quelques talents qui permet à la troupe de dispenser spectacles et animations aux citoyens d'Azeroth. Montreur d'ours, cracheur de feu, acrobate, barde, marchand mystique, oracle, sorcière, acteurs, etc... les possibilités sont nombreuses et très variées.

Ainsi, peu importe qui ils sont, aux yeux de la loi et du monde, les membres de la troupe se présenteront comme d’honnêtes forains, afin de garantir leur sécurité et celle de la guilde, leur permettant alors de pouvoir vivre librement en société sans crainte de représailles.


• Nos activités


Les voyages
La foire est itinérante. À ce titre, nous jouons les déplacements de la troupe en roleplay et en jeu. Toutes les deux semaines (peut être moins, peut être plus, il n'existe pas de durée fixe), la caravane voyage vers une nouvelle destination et y installe son campement. Dans la mesure du possible, la vie au camp est également jouée in-game (installation du camp, chasse et pêche, récolte du bois, relations diplomatiques avec une guilde installée durablement non loin de là, ou avec le bourgmestre du village voisin afin de recevoir son approbation, etc...). De même, lors de la visite de clients curieux, nous faisons en sorte de toujours avoir quelques animations ou objets loufoques à leur proposer, dépendamment des membres de la troupe présents sur place.

Les intrigues de guilde :
Comme on s'en doute, les activités internes de la guilde sont liées à son côté sombre et caché : trafique de stupéfiants, relations avec des membres de la pègre, cambriolage, attaque de convois de marchandises, combats clandestins, etc... Bref, des activités louches, nous n'en manquons pas, qu'elles se présentent sous forme de longues campagnes de jeu étalées sur plusieurs jours, ou de plus petits scénarios d'une soirée.
Notez cependant que les actions "criminelles" que nous lançons ne le sont jamais à l'insu ou contre la volonté d'autres joueurs. Vous ne nous verrez jamais nous promenez en ville pour égorger le premier passant venu. Si des actions RP sont un jour intentées contre d'autres personnages, elles seront le fruit d'une discussion et d'un accord HRP préalable avec les joueurs concernées.

Les intrigues des membres :
Chaque membre entre dans la guilde avec sa propre histoire. Peut être est-t-il pourchassé par les autorités, par un autre groupe de malfrats, peut être est-t-il menacé, etc... Nous encourageons vivement les membres à lier leurs histoires à celle de la guilde, afin qu'ils puissent - encore une fois - pleinement participer à son développement.

Contenu PVE et PVP
Bien que la guilde ne possède aucune motivation en ce qui concerne le PVE et le PVP ( de haut niveau ou non), les membres sont bien entendu libres de les pratiquer à leur bon vouloir.
Nous sommes toutefois partant pour écumer des donjons et des raids de haut-niveau tous ensemble à l'occasion, sans pour autant baliser un ou plusieurs soirs par semaine pour cela.
De même, nous sommes très enjoués à l'idée de parcourir les anciens contenus de raids et de donjons tous ensemble afin d'y récolter équipements, haut-faits et autres babioles inutiles donc indispensables.

La vie du serveur
Nous accordons une grande importance aux relations avec les autres joueurs et la vie RP du serveur. Il ne faut jamais hésiter à contacter la Foire des Quatre Vents pour toutes demandes d'interaction (comme par exemple s'offrir ses services le temps d'un event quelconque, etc...), et encore moins de venir nous rendre visite dans nos campements, nous sommes toujours heureux d'accueillir des visiteurs. De même, nous assisterons avec joie aux évènements publics lancés par d'autres joueurs ou d'autres guildes.
Entant que forains, nous espérons également pouvoir proposer au plus vite de grandes foires, durant lesquelles la guilde mettra en vente matières premières et objets précieux, sous fond d'animations et spectacles divers (parce qu'il faut bien prendre le temps de s'amuser un peu), ainsi que d'autres events publics.


À qui la guilde s'adresse-t-elle ?


Tout d'abord, il n'est pas dans nos intentions de faire de la Foire des Quatre Vents une guilde usine où personne ne se connaît. Nous visons une structure plus ''intime'' et familiale, sans pour autant couper la guilde de la vie RP du serveur, loin de là.

Plus précisément, la guilde s'adresse à des joueurs motivés et prêts à investir du temps pour elle. Entendons-nous bien, nous ne demanderons jamais de respecter un quota d'heures de connexion, ou à être présent tout le temps sous peine de sanctions, ni quoi que ce soit de ce genre. Nous sommes là pour nous amuser. Simplement, nous souhaitons que les membres aient le réflexe de se dire "n'attendons pas que les choses arrivent, prenons des initiatives". Notre vision d'une guilde RP ne se limite pas aux events organisés de temps à autre par ses officiers, c'est selon nous chaque membre qui doit la faire vivre au quotidien, dans le respect du Background et du Lore. Les officiers s'engagent à gérer et animer une guilde, aux membres de s'engager à l'aider à évoluer et à être présents pour elle. Si vous êtes du genre à vous connecter une fois par semaine sans prendre la peine de vous intéresser aux activités récentes de la guilde et à attendre qu'un event soit mis en place, nous ne répondrons sans doute pas à vos attentes.

Que vous soyez un rôliste confirmé ou un parfait débutant, vous êtes le bienvenu à la Foire des Quatre Vents, à partir du moment où vous jouez dans le respect du Lore de World of Warcraft. Il n'y a que votre motivation qui compte. Tout ce que nous demandons d'un point de vue humain, c'est la maturité. Un joueur jeune mais mature qui a peut être des lacunes mais fait des efforts et est présent pour la guilde sera mieux accueilli qu'un joueur plus vieux mais qui se contente d'attendre que les choses se passent en râlant (on se répète, mais il s'agit d'un point réellement essentiel).

En résumé, nous recherchons des joueurs matures, motivés, prêts à s'investir et qui sont là avant tout pour s'amuser dans une bonne ambiance. Aucun impératif de temps, d'âge, de classe, de race, ou de niveau n'est demandé. Encore une fois, l'ambition et la maturité priment sur tout.


Voilà, vous savez à peu près tout ! Si des questions subsistent ou que certains points vous paraissent flous, n'hésitez pas à nous poser vos questions directement en jeu, ou sur le forum ! Et maintenant, si nous avons réussi à vous convaincre, il est temps de passer par le Bureau de Recrutement...

Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum