Héhéhé...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Azillys Le Blanc le Lun 23 Mar 2015 - 11:57

Pour ma part je trouve que tu progresses à chaque dessin! Ce qui me bluff le plus c'est ta capacité à retranscrire les matières; quand tu fais du bois ça ressemble à du bois, la pierre ressemble à de la pierre, les poils à des poils etc... Ce ne sont pas juste des aplats vaguement ressemblant, il y a un côté photographique dans tes dessins, tu leur donnes de la vie et, de ce fait, tu arrives à nous emmener où tu veux à tous les coups! En bref si l'univers graphique des jeux qu'on a côtoyé était la norme IRL, tes dessins seraient des photos.

Si je devais faire UNE critique dans tes dessins de manière générale c'est l'absence de fond, d'arrière plan. J'ai conscience que ça multiplierait ton travail par... beaucoup! Mais tes personnages sont tellement réussis qu'on a un peu de peine pour eux de les voir sur du vide. Ce sont des créatures vivantes dans le néant.
Après on peut aussi considérer que c'est la part de travail de l'observateur que d'imaginer le background du perso au moment où tu fais son portrait et, ce qui est bien, c'est que c'est tellement bien fait qu'on n'a pas besoin de beaucoup se forcer pour imaginer Brubrik dans son atelier, le Prof entouré des tentes du camp, Sihnn dans un grand salon ou Taoran, à l'époque, au milieu d'une baston de bar qu'il a déclenché mais qu'il fuit sitôt sa connerie faite :p

Du coup cette absence de fond... Dans un sens c'est bien, dans un autre j'aimerais vraiment BEAUCOUP voir ce que ça donnerait si tu faisais ça ^^

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Thyre le Lun 23 Mar 2015 - 13:31

Pas mieux que les autres... Ouais je sais, c'est pas du tout constructif... Mais quand c'est bien, c'est bien, que veux-tu rajouter à ça? Si un truc clochait, je l'aurais dit... Mais pour traîner de temps en temps sur ton deviantart, je rejoins Tao, on voit ta lutin de progression! J'adore les couleurs et je reste super impressionnée par le foisonnement de détails. Bref, j'ai rien à dire de négatif, désolée! lol

_________________
Rare la route qui ne soit caillouteuse, ni le sentier qui ne soit épineux.

Thyre

Race : Humaine
Classe : Prêtresse

Messages : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Mhaab/Coligny le Lun 23 Mar 2015 - 18:16

@ Brubrik : Je te remercie bien pour toutes ces choses positives, et je suis réellement très contente du résultat de la boucle d'oreille que j'ai ajouté ! Je n'étais vraiment pas sûre que ça te plairais, puisque c'est un ajout personnel, mais je sais pas...je trouvais que ça donnait un petit côté "lutin farceur" à ton Brubrik Smile Je suis flattée de savoir que tu rajouteras ce détail dans ta description !

En ce qui concerne ton projet avec tes amis, je serais ravie d'en discuter plus avant avec toi par MP. Je participerais si j'ai les capacités souhaitées Smile Tu n'es pas forcé d'aller sur mon DA, saches le, mais si tu connais des gens, parles en autour de toi, ça fera toujours uper le nombre de visiteurs sur mon profil !

@ Azy : Merci beaucoup Tao ! C'est vrai, je suis d'accord avec toi, c'est la critique que j'aurais formulé pour moi-même Very Happy Ca manque de fond, de profondeur... Ce détail me rajouterait du travail c'est sûr, mais peut être pas autant qu'on l'imagine. Quand je regarde ce que font les autres artistes, ça ne parait pas si complexe. Et pourtant, mes lacunes se situent sans doute dans tous les éléments de décors, les paysages ou toutes les choses demandant de la perspective et un peu de savoir technique. Alors, comme j'en ai conscience, j'ai commencé à travailler dessus en parallèle, en espérant arriver à un résultat satisfaisant. Mais je ne cache pas que je reste farouche dans ce domaine ( j'ai effectivement l'énorme projet de réaliser une bannière pour ce forum ) Razz

@ Thys : Merci Thys, ce n'est pas que je voulais forcément entendre des choses négatives en écrivant ce message, je voulais simplement pousser les gens à me donner le fond de leurs pensées. Et j'ai bien fais finalement, puisque j'ai de nouvelles infos très utiles pour le dessin de Sihnn et l'avis de Tao en ce qui concerne la pauvreté de mes arrière-plans Smile Je considère que je suis encore bien loin de l'excellence dans le domaine et que j'ai beaucoup de chemin à parcourir. Mais je souhaite me hâter parce que j'ai 25 ans et que finalement, si j'avais été en école, à mon âge je serais déjà bien meilleure, et que je n'ai rien accomplis à ce jour.
Je te remercie pour ton avis, comme je remercie tous ceux qui ont bien voulu me les donner !

Je suis actuellement en train de méditer une audacieuse participation au concours de la BD numérique d'Angoulême pour l'année 2015. Audacieuse parce que je n'y connais rien en réalisation de bandes dessinées. Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée ou bien encore un rêve chimérique, mais comme on dit...qui tente rien n'a rien ! Smile

Mhaab/Coligny

Race : Humaine
Classe : Sorcière des bois

Messages : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Prof. Livingstone le Lun 23 Mar 2015 - 19:12

Mhaab Muldoon a écrit:Mais je souhaite me hâter parce que j'ai 25 ans et que finalement, si j'avais été en école, à mon âge je serais déjà bien meilleure, et que je n'ai rien accomplis à ce jour.

Non. Non non non. Non non. Ça ne veut vraiment rien dire.

Déjà parce que 25 ans, c'est environ l'âge auquel on est pris dans les cursus spécialisés en illustration. C'est franchement rare, à moins d'être vraiment vraiment vraiment très doué, d'y être accepté directement en sortant du BAC (donc 18-19 ans) parce que c'est souvent assez difficile d'y entrer, et la plupart des reçus passent par une prépa (ou un autre cursus) avant, pour améliorer leur niveau. Sauf peut être ces écoles privés pour riches qui coutent la peau des fesses et dont il faut la plupart du temps se méfier.

Ensuite parce que l'illustration, c'est avant tout une histoire de passion, de travail et d'engagement. Et ces trois choses, tu les possèdes. Y'a des gens qui feront 10, 15, 20 années d'études spécialisées et qui n'auront jamais ton niveau actuel. Je vais prendre un exemple au hasard : moi. La première chose qu'on te dit en entrant en école d'art, n'importe laquelle, c'est de dessiner, tout le temps, et partout. Tu passes un nombre d'heures inimaginable chaque semaine sur tes dessins, et tu t'améliores de jour en jour, c'est vraiment flagrant quand on regarde ta galerie sur DA, rien qu'en comparant tes travaux d'il y a quelques mois à ceux d'aujourd'hui.

Apprendre en autodidacte, apprendre à l'école, les deux versants ont leur bons et leurs mauvais côtés. Mais l'un n'est pas forcément meilleur que l'autre, je dirais plutôt qu'ils sont complémentaires. Ce qu'ils cherchent en école d'illustration, ce sont des gens avec une vraie personnalité et qui ont réussi à sortir du formatage dans lequel on t'emprisonne à l'école (parce que c'est souvent ce qui représente le plus gros problème). Et franchement, il n'y a qu'à comparer tes travaux avec 95% des comptes Deviant Art pour être bien obligé de constater que tu as vraiment un style et une personnalité qui te sont propres, un univers bien à toi qui ne cesse d'évoluer et de s'améliorer à chaque nouvelle tentative. Je suis sûr que si tu en avais envie, tu pourrais rejoindre une de ces écoles. Peut être pas dès la première tentative, ni sans avoir à te donner à 200%, mais je suis persuadé que tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Pis faut pas oublier que les écoles, ben... c'est fait pour apprendre. On ne te juge pas seulement sur ce que tu sais faire, mais sur ce que tu serais capable de faire avec un peu plus de maîtrise "académique". Et puis tous les artistes passent leur vie à s'améliorer, ça ne s'arrête jamais, tu ne te réveilleras pas un jour en te disant "ça y est, je suis au sommet de mon art" :p

Enfin voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qu'ont pu dire les autres, je pense t'avoir déjà fait des commentaires similaires à plusieurs reprises Wink Je ne dirais qu'une seule chose : continue. Continue à travailler, à t'entraîner, à persévérer, et continue de chercher à t'améliorer dans les domaines où tu penses avoir des lacunes. Ça vient rarement du premier coup, mais c'est normal, c'est pareil pour tout. Il faut tenter, il faut oser, il faut se lancer. Le concours d’Angoulême est une excellente idée ! T'y connais rien en BD ? Et alors, on s'en fiche au final, ça te fera une super expérience, peut être que tu y prendras goût, et qui sait jusqu'à ça te mènera peut être ?

Bref, continue, t'as toutes les clefs en main !

Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Sihnn le Mar 24 Mar 2015 - 15:07

Je plussoie à ce long encouragement d'Ankou.
100% d'accord avec ce qu'il avance.

Sihnn

Race : Humaine
Classe : Voleuse

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Rhodan le Mar 24 Mar 2015 - 21:32

Je plussoie aussi, il a tout dit, pas pour rien que c'est mon mentor.


Pour le dessin de Rhodan je vais essayer de te conseiller même si je n'y connais strictement rien (genre en cours quand je dessine c'est de l'abstrait).

Je le voyais pas avec le teint méditerranéen mais bon ça le fait grave en plus tu lui as fait une barbe donc ça le fait encore plus. La boucle d'oreille et le chignon aussi ça le fait. (mince faut que je soit critique)

Comme a dit Tao il manque le background derrière même si ce que t'as fait dernièrement dans le coin des forains est vachement sympa. Surtout celui de Coligny. Il y'a vraiment un progrès de malade comparé à tes premiers dessins et je pense que ce qui serait bien serait que tu t'essayes à de nouveaux types de dessins pour t'améliorer encore plus et devenir polyvalente . (Genre dessiné façon comics avec beaucoup d'ombre, style réaliste et autre.)

J'sais pas si ça t'as aider, juste t'as un vraie talent et t'es passionnée, t'as tous les outils pour aller loin. Donc.. fais ce concours de BD et ramène nous un prix ! Dans le pire des cas, ça t'auras fait une super expérience, t'auras sur place des conseils de pro , et t'auras aussi progressé.

Rhodan

Race : Worgen
Classe : Guerrier.

Messages : 101

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Azillys Le Blanc le Mer 25 Mar 2015 - 0:24

Je trouve que c'est une super idée ce concours! Je pars peut-être un peu loin mais le fait que tu ne connaisses rien à la BD serait peut-être un avantage en fait... Ca rejoint un peu ce que dit Ankou mais grâce à ça au moins tu n'as pas de genre préféré (BD, comics, manga...) et tu n'es pas formatée par les écoles et les visions académiques.
Fais le sans te soucier de ce qui se fait ou peut se faire, selon ton feeling! Sans t'en douter tu créeras peut-être la surprise, dans le bon sens du terme. Et si ça ne passe pas... Bah les échecs sont encore meilleurs à prendre quand, comme toi, on cherche à s'améliorer! ^^

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Thyre le Mer 25 Mar 2015 - 20:54

Ouais, moi aussi je plussoies pour la BD. Chouette expérience à vivre! Fonce!. Et je plussoies aussi le gros pavé du Grand Manitou.

_________________
Rare la route qui ne soit caillouteuse, ni le sentier qui ne soit épineux.

Thyre

Race : Humaine
Classe : Prêtresse

Messages : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Mhaab/Coligny le Jeu 26 Mar 2015 - 10:27

Merci pour tous vos encouragements ! Surtout pour cette histoire de concours que je me suis mise en tête Smile Il ne me reste plus qu'à trouver le descriptif du concours, les trucs demandés, ou on s'inscrit et quand ( oui oui, c'est bizarre je ne trouve pas d'explications vraiment complète sur le net ) et finalement trouver une histoire lol!

_________________

" L'Art est le plus beau des mensonges." ( Claude Debussy )

Mhaab/Coligny

Race : Humaine
Classe : Sorcière des bois

Messages : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Mhaab/Coligny le Ven 29 Mai 2015 - 21:18

Bien, je travaille depuis quelque temps sur un projet pour la guilde et je suis heureuse de vous dire que j'ai vraiment très bien avancé ! En effet, j'avais décidé de faire de petits dessins pour chaque PNJs que nous croisons lors des events et qui pourraient nous aider dans d'autres events à venir. J'ai donc le plaisir de vous présenter les croquis de ces personnages fictifs Very Happy

 



1ére feuille, de gauche à droite en commençant par le haut : Professeur Krippets, Beldo Statiks, Professeur Snickett, Sardine Amouk.

2éme feuille, de gauche à droite en commençant par le haut : Ignatus "Moustique", Ankouro Van Tassel et Les Enfants Perdus.

Evidemment, ils seront en couleur Very Happy Il y en aura d'autres au fur et à mesure !

_________________

" L'Art est le plus beau des mensonges." ( Claude Debussy )

Mhaab/Coligny

Race : Humaine
Classe : Sorcière des bois

Messages : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Layden Emery le Ven 29 Mai 2015 - 22:39

Haaaan mais c'est trop bien ♥ !

Ton character design est vraiment génial ! On sent bien ton style, et pourtant t'arrives à les garder très variés ! Je reconnais bien les persos en plus ^^ (surtout le plus frais en mémoire, Professeur B, ressemble tellement à l'image que j'avais en tête, jayjay franchement pour la description ig itou ^^)

En plus, tes poses, même si elles ne sont pas ultra 'dynamiques', rendent vachement bien le caractère du personnage, et ça c'est double points bonus ^^

Ca me fait chier de pas avoir été là pour un event, parce que du coup ces persos que je ne connais pas ont l'air très intéressant !

Mad gg pour toi Mhaab, j'attend avec impatience les couleurs ♥ ♥ ♥

Layden Emery

Race : Worgen
Classe : Druide

Messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Rhodan le Sam 30 Mai 2015 - 1:13

Encore une fois, y'a un vrai talent dans tes dessins.

Ps : Avant d'avoir tout les dessinateurs qui viennent me préparer pour le bûcher, oui, évidemment il y'a un gros travail derrière mais y'a aussi du talent. Very Happy

Rhodan

Race : Worgen
Classe : Guerrier.

Messages : 101

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Mhaab/Coligny le Sam 30 Mai 2015 - 1:31

Merci beaucoup ! Je suis trés contente que le rendu vous plaise ! Very Happy

_________________

" L'Art est le plus beau des mensonges." ( Claude Debussy )

Mhaab/Coligny

Race : Humaine
Classe : Sorcière des bois

Messages : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Sihnn le Sam 30 Mai 2015 - 9:56

Ils sont vraiment très chouette! Quel boulot tu fais là... chapeau!

Sihnn

Race : Humaine
Classe : Voleuse

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Azillys Le Blanc le Sam 30 Mai 2015 - 15:03

Génial comme d'hab ^^

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Thyre le Sam 30 Mai 2015 - 15:59

Tao a piqué ma phrase... Donc voilà... Bref, z'aime beaucoup, comme toujours ^^

_________________
Rare la route qui ne soit caillouteuse, ni le sentier qui ne soit épineux.

Thyre

Race : Humaine
Classe : Prêtresse

Messages : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héhéhé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum