Weyllon Brunebière [Refusé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Weyllon le Ven 16 Jan 2015 - 20:08

Nom :Brunebière
Prénom : Weyllon
Age : 75 ans
Lieux de naissance : Dun Modr
Race : Nain
Taille : 147 cm
Poids : 61 kg

Assis autour d'un feu de camp, weyllon s’apprête à répondre a vos question concernant son passé. Il prend la parole d'une voix calme et posé.

Weyllon est un dieu aujourd'hui, une légende...

J'aimerais que mon histoire commence ainsi. Malheureusement la réalité est bien différente. Laissez moi vous raconter.

Je suis Weyllon dernier né d'une fratrie de 5 enfants d'une modeste famille. Mon enfance n'ayant rien de particulier, j'arriverai directement à mon adolescence. Ma plus grande sœur était apprentie à Dalaran, le premier frère était à la main d'argent, les 2 autres dans l'armée. Que me restait il alors? Une vie de prêtre? Non merci! Paysan? Encore moins!! En réalité je pris le chemin du banditisme, au grand damne de ma famille. Au départ je n'étais qu'un petit faussaire, je fabriquait de la fausse monnaie au sein d'un gang quelconque, mais lorsque les orcs arrivèrent,j'avais alors la quarantaine, j'ai pris la mer a bord du premier bateau pirate venu!

Grand bien me pris, mes 2 soldats de frères y ont laissés leurs peaux, puis ma sœur et mon dernier frère sont morts face au fléau. Sur le navire qui sillonnait toutes les côtes d'azeroth en quête de proies facile, on m'assignait toutes sortes de corvées, normal pour un jeune moussaillon ne sachant rien faire. Mais ma grande chance a été que le maître coque m’ait pris sous son aile. En effet je mangeais mieux et était moins soumis au tâches les plus rudes.

Le vieux, Jim Lebon de son nom, m'apprenais alors tout ce qu'il savait. Et il en savait le bougre! Tant sur le métier de pirate que sur celui de cuisinier. Javais aussi la chance d'assister le médecin de bord à rafistoler des blessures simples, je montais la garde en haut du grand mât, je réparais les voiles et les cordages, j'attrapais du poisson, bref, j'étais quelqu'un d'important à bord. Ainsi de belles années sont passé et je m'aguerrissais jour après jour. Jim fini par casser sa pipe un soir ou la lune était pleine, mort dans son sommeil, le veinard. Au petit matin, je devenais maître coque à sa place. J'appréhendais ça depuis un moment, mais grâce aux enseignements de mon maître tout se passait bien. Le fléau ne nous inquiétait pas, ni les nouvelles d'un nouveau continent, On faisait simplement ce que le capitaine voulais et la vie était simple.

Un jour, peu avant le cataclysme, on étais au mouillage dans la forêt des pins argenté. On savait que les morts vivants, les réprouvés comme ils aiment s'appeler, tenaient la région, mais une escarmouche face à un navire gobelin au large de strangleronce nous y avez contraint. Le charpentier réparais ce qui pouvait l'être, et moi je chassait avec quelques brave gars pour nous nourrir. C'est à ce moment là que tout a basculé. Sa à commencé par des bruits métalliques, puis par des grognements et un hurlement. Le p'tit mousse qui venait de nous rejoindre gisait au sol, les tripes à l'air, le regard pétris d'effroi.

Au dessus de lui, se tenait un mort vivant décrépit, sans mâchoire inférieur et avec un seul bras, Il était accompagné d'une bonne trentaine d'autres réprouvés. C'est là qu'on a couru, droit vers le bateau. Mes camarades tombaient tour à tour, si bien que je finissait par me retrouver avec pour seul compagnon le souffle rauque des morts qui me traquaient. Lorsque le navire arrivait à portée de vue, mon sang se figea, car ce que je voyais n'était que cauchemar. Le capitaine et son second se trouvaient en haut du mât d'artimon tandis que le bosco, armé d'une rame tentait de repousser les assaillants depuis le mât de misaine. Je les regardais, impuissant se faire déchiqueter sur notre bateau... Puis... Puis... J'ai tourné de l'oeil! Ouais je sais, c'est naze comme réaction mais attendez la suite!

En fait quand j'ai rouvert les yeux, j'étais au même endroit, je n'avais pas bougé d'un poils. En revanche, mon bras gauche me faisait un mal de chien, et j'avais perdu beaucoup de sang. J'ai cherché des survivants mais en vain, bien que des corps manquaient à l'appel... Après ça je suis parti à bord d'un canot de sauvetage en longeant la côte jusqu'au port de Menethil. De là j'ai pris la voie des airs jusqu'à Hurlevent, ce qui m'a ruiné. Ensuite j'ai longtemps erré dans la région à la recherche d'un nouveau job, hanté par le souvenir de mes anciens camarades.

J'ai entendu parler d'une nouvelle troupe d'artiste qui avait monté son campement au sud de la foret d'Elwynn, par hasard dans une taverne. Je me suis dit qu'une troupe comme celle la devait pas mal voyager. L'attrait du grand air, des grands espaces, la liberté tout simplement, tout ça me manquais. Je me suis alors demandé ce qu'un vieux marin tel que moi aurait à vous offrir. La cuisine? impensable que vous n'ayez pas déjà un cuistot. La médecine? Pourquoi pas, mais pour le côté spectacle, on repassera. J'ai alors eu une idée. Ok, je ne sais pas bien chanter, enfin que des trucs de taverne quoi... Et pourquoi pas du lancer de couteau? J'ai toujours été adroit au lancer de toutes sortes de choses!

Je devais tenter ma chance. C'est pour ça que je me suis mis à votre recherche, pour voir si je faisais l'affaire...


Apparence


De taille moyenne (pour un nain) ses muscles saillants laisse entrevoir le dur labeur enduré sur les océans. Une grosse cicatrice semblable aux marques des griffes d'un ours marque son bras gauche. Son visage est tanné par le sel et le soleil des océans et ses mains sont épaisses, comme le sont celles des nains habituellement. Ses yeux son ternis a force de contempler le lointain horizon de la mer et sa barbe grisonnante indique un certain age. Sa tenue est simple mais d'assez bonne qualité. Il porte à sa ceinture une petite bourse en cuir et une autre, plus volumineuse ainsi qu'une dague qui a bien vécu.

Caractère

Au premier regard il parait froid, austère et rigide. Mais en fait il est plutôt joviale, il aime les bon repas, les bonnes boissons, la camaraderie, la rigolade et l'aventure. Lorsqu'il est stressé il a tendance a se replier dans un mutisme difficile à briser, et se concentre sur une tache banale. Il est fidèle a ses amis et impitoyable envers ses ennemis.

Ce qu'on dit sur lui.

"T'as gouté son rôtie de sangliers!? Un régale!"
Un docker

"Il a une descente que je voudrait pas faire en chariot!"
Jack "le bois sans soif", pilier de bar notoire.


Dernières nouvelles

De passage a Hurlevent.

_________________________________________________________________

Partie HRP :

- Quel est le niveau de votre personnage ? 90, évolutif.

- S'agit-il d'un personnage joué fréquemment où plutôt rarement ? C'est dur a dire, je n'ai que deux personnages, je jongle entre les deux, mais j'ai un temps de jeux assez important.

- Quelle est l'origine de votre intérêt pour notre guilde ? Mon retour sur le jeux par curiosité à été provoqué par un message automatique de ma première guilde. Celle appartenant à un certains Ankouro Van Tassel. Il est parmi vous il me semble...

- Quelle est votre expérience en matière de Roleplay ? J'ai commencer sur ce jeux en 2008, puis je me suis mis au JdR papiers (je maitrise de temps a autres du Cthulhu V6) et a du JdR sur quelques autres jeux (Le seigneurs des anneaux online, GW2, Age Of Conan entre autres).

- Qu'attendez-vous de notre guilde, et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Passer de bons moment, retrouver le monde de warcraft en role play, commencer dans une petite structure et la voire grandir... Je pense pouvoir apporter ma petite expérience de rolliste, de la bonne humeur, une bonne participation au événements, et peut etre en organiser certains.

- Avez-vous bien pris connaissance de notre Charte HRP ? Avez-vous des remarques ou des questions ? Yep! *appose sa signature, précédé de la mention "lu et approuvé"*

- Avez-vous des ambitions ou des attentes particulières en ce qui concerne le PVE et/ou le PVP de haut-niveau ?
Rien de particulier, Je ne compte pas devenir world first a tombé un raid.

- Des remarques en général ?
C'est où la réserve de rhum!?

Weyllon

Race : Nain
Classe : Voleur

Messages : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Thyre le Dim 18 Jan 2015 - 11:39

hrp : Bonjour, bonjour, toi que je suis donc déjà sensée connaître... Maudits pseudos ^^. Bon... Comme je suis une incurable curieuse, j'ai poussé le vice jusqu'à retourner parcourir les anciennes candidatures de WS :p

Je vais être super brute de pomme, mais ce n'est pas méchant. J'ai dû relire plusieurs fois. Il y a parfois des mélanges entre le passé simple et l'imparfait qui m'ont gêné. Je pense que c'est encore plus compliqué lorsqu'on écrit à la première personne (oui, parce que moi aussi j'ai écrit mon BG à la première personne pour WoW et j'ai noté direct mes lacunes dans ce domaine -_-).

Et sinon pour l'histoire et le personnage en lui-même, je n'ai rien à dire de spécial, ça me va ^^. *tend un verre de rhum*

_________________
Rare la route qui ne soit caillouteuse, ni le sentier qui ne soit épineux.

Thyre

Race : Humaine
Classe : Prêtresse

Messages : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Azillys Le Blanc le Dim 18 Jan 2015 - 11:59

En fait Thyre je pense qu'il parle de la première guilde sur WoW avec Ankou ^^

Sinon je rejoins ma comparse du dessus; une écriture qui pique les yeux sans être illisible pour autant concernant le contenant et rien à redire pour le contenu, ça me va Smile

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Weyllon le Dim 18 Jan 2015 - 13:19

Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre franchise.

Je vais avouer que je n'avait pas relus le texte, pour garder un style orale au récit... Après relecture, effectivement il y a des fautes que même moi j'ai vus alors que je suis en froid avec l'orthographe. Désolé pour ça, et que sa vous ai empêché de lire convenablement. (d’ailleurs si le cœur vous en dit, indiquez moi les endroit les plus choquant que je corrige, on apprend mieux de ses erreurs Smile)

Pour la première guilde, je parlais de la Confrérie des ombres, j'y incarné le rôle d'Ordo, un des intendants.

*Prend le verre de rhum et le vide cul sec, puis sors une grosse bouteille pleine*

Weyllon

Race : Nain
Classe : Voleur

Messages : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Prof. Livingstone le Dim 18 Jan 2015 - 19:18

HRP : Bonjour Weyllon !

Ici Ankou, merci pour ta candidature !

Alors tout d'abord, en ce qui concerne la forme. Même si globalement ça passe, il y a vraiment, mais alors vraiment énormément de fautes. Je ne suis en général pas trop regardant, parce qu'on en fait tous (moi le premier), mais en l'occurence, ça rend la lecture de ta candidature très compliquée et pas très agréable. Je t'invite donc à te relire, histoire de corriger les plus évidentes, parce que même si le niveau d'orthographe n'influe pas toujours directement sur la qualité du rp, c'est trop dommageable dans cette situation.

En ce qui concerne le fond maintenant, on cerne assez bien le personnage qui me paraît plutôt sympathique, mais je trouve le tout un peu trop léger, surtout en ce qui concerne le côté forain. La seule compétence qu'il possède et qui pourrait intéresser le côté forain de la guilde semble être la cuisine. On a, malheureusement, déjà un cuisiner, et en plus de cela, comme dit, ça me semble un peu trop léger. Des cuisiniers, on en recrute partout, et je n'arrive pas à saisir pourquoi Weyllon s'intéresse donc à la Foire plutôt qu'à un quelconque autre groupuscule, surtout qu'il n'est pas au courant du côté criminel de la guilde.

Voilà, désolé si je parais un peu dur, ce n'est pas mon intention. C'est simplement que l'on tient à s'assurer que les joueurs qui rejoignent la guide y aient vraiment leur place. Je te laisse réagir à tout ça, à bientôt !

Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Weyllon le Dim 18 Jan 2015 - 20:35

Bonsoir Ankou/Livingstone.

Désolé pour mon orthographe déplorable. Je vais essayer de relire pour corriger ce que je trouverais, mais vraiment c'est pas ma tasse de thé (pour dire je fais moins de fautes en anglais, une honte...)

Pour le fond, il est vrai que les motivations de mon personnage peuvent ne pas être clairs, j'ai donc apporté quelques modifications, notamment a la fin.

J'ai pensé a un spectacle de lanceur de couteaux. Il me faut le sac de frappe de navets. Sur ce sac je pourrait jeter des couteaux en reculant au fur et a mesure et tout ça les yeux bandés.

J’espère que ça correspondras a vos attentes.

@ bientôt.

Weyllon

Race : Nain
Classe : Voleur

Messages : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Sihnn le Lun 19 Jan 2015 - 13:43

Salut Ordo/Weyllon,

Je ne vais pas trop m'attarder sur les erreurs commises au niveau de l'écriture, les autres ont déjà bien soulevé la question.
Il semble que tu fasses essentiellement des fautes d'accord, en fonction du genre et du nombre, ainsi que des erreurs de conjugaisons. Focalise-toi là-dessus, déjà, ce sera pas mal.
Et, comme le souligne Thyre, l'écriture à la première personne est plus difficile à gérer par rapport aux temps qu'il faut utiliser donc il faut être plus attentif (en gros; un choix qui complique la vie si l'on a des difficultés à l'écriture).

Hormis cela, le perso parait sympathique, oui. Mais la cuisinière c'est moi Razz
Le lanceur de couteau, ça peut être sympa, en revanche.

Sihnn

Race : Humaine
Classe : Voleuse

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Prof. Livingstone le Mer 21 Jan 2015 - 18:21

Salut Weyllon,

Après en avoir discuté avec les membres de la guilde, nous n'allons malheureusement pas accepter ta candidature, qui nous paraît ne pas correspondre à ce que nous attendons des membres.

Merci toutefois pour tes efforts, en espérant que l'on puisse se recroiser en RP à l'occasion !

À bientôt en jeu.

Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Weyllon le Jeu 22 Jan 2015 - 18:13

Bonsoir,

je suis un peu déçu de cette décision, mais je comprend parfaitement.

Je vais tenter ma chance côté horde, si je trouve un concept sympa, où peut être fonder ma propre organisation (j'ai une idée de trafique de stupéfiants, mais je ne sais pas si j'en aurais le temps...)

Bonne continuation en tout cas, et longue vie a votre groupe!

Weyllon

Race : Nain
Classe : Voleur

Messages : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Azillys Le Blanc le Jeu 22 Jan 2015 - 21:08

Bon jeu à toi Weyllon!

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weyllon Brunebière [Refusé]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum