Snok Gagepoudre [Disparu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Snok Gagepoudre le Jeu 5 Fév 2015 - 22:42

Snok Gagepoudre

Gnome - Joueur de luth & Illusioniste

Pour commencer, posons un peu notre point de vue sur Snok comme s'il était le résultat d'une recette de cuisine, si vous le voulez bien. Prenez une enveloppe charnelle de Gnome pour commencer, naturellement. Quoiqu'un moule un peu plus petit que la moyenne suffira. Dedans commencez par mettre une bonne dose d'énergie pure. Allez-y avec générosité. Si ça déborde, ce n'est pas grave. Ensuite, ajoutez de l'impulsivité aux agrumes, de l'impatience épicée, du pragmatisme salé et du bordel. Beaucoup de bordel. Et de la magie. Beaucoup de magie. Mélangez avec dynamisme jusqu'à ce que le tout commence à devenir homogène. Là, saupoudrez le tout d'un trait d'idéalisme sucré, de colère intérieure, de liqueur d'insatisfaction. Retirez tout surplus de mégalomanie mousseuse. D'ailleurs n'hésitez pas également à jeter les moindres traces de technophilie. Par contre, si de la rancune poivrée ou de la vengeance amère vient à se créer au creux de la mixture, laissez-les.

Placez le tout dans une brigade militaire de l'Alliance. Assistez à la mort de la quasi-totalité du groupe lors d'une mission dans les anciennes terres de Lordaeron. Notez que quelques chanceux survivront, notre concoction incluse. Témoignez de la plus grande injustice de votre vie résultant en une lourde condamnation vous privant de tout espoir d'évolution pour l'avenir. Laissez reposer au fond d'une cellule de prison pendant plusieurs années. Égayez le tout d'une pincée de poils sur la tête. Assaisonnez juste ce qu'il faut d'une évasion parfaitement millimétrée. L'amour propre aura dégonflé, laissant place à un esprit calculateur et trompeur.

Normalement, si vous avez été bon sur le dosage vous aurez un Snok Gagepoudre authentique ! Éduqué aux arts des arcanes et de l'enchantement. On peut aussi, selon ses goûts, l'orner d'un certain talent pour la couture. Et si le temps d’incarcération est bien maîtrisé, il vous surprendra par un talent non-négligeable pour la musique qui, à travers un luth et de l'inspiration, lui a permis de garder un tant soi peu la tête sur les épaules.

Un Gnome donc, principalement amer la faute à ses expériences passées, mais qui vous surprendra par ce goût subtil d'espoir qui persiste si l'on prend le temps de le savourer.

---

Snok Gagepoudre est donc un mage peu friand de technologie et de grandes robes brillantes qui sera ravi de pouvoir grossir les rangs de votre foire. Pour donner une explication un peu plus claire de son passé ; il s'agit d'un ancien mage de bataille de l'Alliance qui, suite à un échec de mission et de plusieurs incompréhensions avec ses anciens équipiers, se solde par une condamnation lourde d'effets. Accusé de désertion, il finira emprisonné et sera déplacé de camps militaires en camps militaires et ce durant plusieurs années. Lors de cette période il apprend tant bien que mal à jouer du luth (prêtée à un garde avec qui il avait fraternisé). Rongé de l'intérieur par une rancoeur sans limite, il planifie avec soin son évasion qui se déroulera -presque- parfaitement.
Depuis il se fait discret vis-à-vis des autorités. Il va ça et là égayer les soirées des voyageurs d'Azeroth grâce à ses compositions mélodiques  qu'il accompagne de quelques tours magiques. Cela lui vaut tout juste de quoi vivre... légalement. Ce que son public d'un soir ne sait pas, c'est que lorsqu'il capte l'attention vers la scène, il profite régulièrement de l'inattention provoquée pour alléger certaines bourses de quelques pièces de cuivre.

Bref ! Pour conclure, Snok est un Gnome quelques peu méfiant, grincheux aux premiers abords. Mais il connait encore le respect, l'esprit d'équipe et de solidarité qu'on enseigne dans les rangs de l'armée de l'Alliance.

---HRP---

- Quel est le niveau de votre personnage ?
Niv.7. Je sais, je me suis surpassé.

- S'agit-il d'un personnage joué fréquemment où plutôt rarement ?
Ce n'est pas mon unique personnage. Mais mon autre personnage n'est pas guildé. Et j'en ai marre de jouer seul alors, oui. Il sera joué régulièrement =)

- Quelle est l'origine de votre intérêt pour notre guilde ?
A la base je pensais vous rejoindre sur Wildstar. Mais au vu de la désertion du jeu, j'ai préféré vous suivre tel un voleur camouflé dans les buissons.

- Quelle est votre expérience en matière de Roleplay ?
Je suis plutôt débutant à vrai dire. Je n'ai jamais pratiqué de JdR sur table.

- Qu'attendez-vous de notre guilde, et que pensez-vous pouvoir lui apporter ?
J'attends une ambiance chaleureuse, fraternelle. Un esprit d'équipe. Pas la course au level mais plus une volonté de jouer/rp ensemble (dans la limite du raisonnable ; j'aime jouer comme un égoïste après une rude journée Wink ). A vrai dire, comme je l'ai déjà dis à M. Livingstone, je me suis permis de lire le post sur le forum du Consortium sur lequel est annoncée la fin de la guilde. Et la volonté de tous à vouloir rester groupés quitte à migrer de jeu pour conserver cette petite communauté m'a fait "tilter" dans l'instant. C'est selon moi un véritable indicateur fiable sur la qualité humaine de ce groupe ! =D

- Avez-vous bien pris connaissance de notre Charte HRP ? Avez-vous des remarques ou des questions ?
La charte HRP me convient farpaitement ! C'est tout pile l'esprit que je recherche. Pas forcément jouer tous les jours 5 heures d'affilée mais de l'investissement, ça me convient.

- Avez-vous des ambitions ou des attentes particulières en ce qui concerne le PVE et/ou le
PVP de haut-niveau ?

Haut-niveau, je sais pas. Mais j'aime toucher à tout. Je me dis de plus en plus que j'aimerais tester les arènes un de ces quatre.

- Des remarques en général ?
J'ai pas trop de maille, mais j'ai un poney en diamant. En fait non, c'est pas un poney. C'est un cheval en diamant. Et je lui cherche un nom... si jamais vous avez des idées. Je suis preneur.
avatar
Snok Gagepoudre

Race : Gnome
Classe : Mage

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Azillys Le Blanc le Jeu 5 Fév 2015 - 23:09

*Clap clap*

Rien à redire! Candidature fun, claire, étoffée sans être indigeste, personnage qui semble intéressant et parfaitement compatible avec la guilde!

Bref, gros +1 pour moi! ^^

Azillys Le Blanc

Race : Draenei
Classe : Chaman

Messages : 98

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Rhodan le Ven 6 Fév 2015 - 13:48

Bon ben concrètement.. j'ai adoré ta présentation ! Very Happy

Elle est fun, bien écrite et je pense que Snok à sa place parmis nous. En attente du grand manitou, mais c'est un +1 pour moi.

Rhodan

Race : Worgen
Classe : Guerrier.

Messages : 101

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Snok Gagepoudre le Sam 7 Fév 2015 - 14:17

Oh bien merci pour vos compliments, j'suis supra-flatté !

J'espère que le reste de la troupe appréciera autant. =)
avatar
Snok Gagepoudre

Race : Gnome
Classe : Mage

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Mhaab/Coligny le Sam 7 Fév 2015 - 14:31

Salut Snok ! Bienvenue sur notre forum Very Happy

Ta candidature est vraiment étonnante et très agréable. Il y a de l'inventivité là dessous !
J'attends ton entretiens en jeu avec curiosité et je m'y rendrais avec plaisir Smile

A bientôt !

_________________

" L'Art est le plus beau des mensonges." ( Claude Debussy )
avatar
Mhaab/Coligny

Race : Humaine
Classe : Sorcière des bois

Messages : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Valafen le Dim 8 Fév 2015 - 1:58

De même, j'aime beaucoup l'humour du texte !

Bienvenue ici !

Valafen

Race : Dreanei
Classe : Paladin de lumière

Messages : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Sihnn le Dim 8 Fév 2015 - 19:50

Je ne vais pas être originale; j'aime beaucoup l'idée de présentation, façon recette de cuisine. C'est bien trouvé et bien écrit.
Encore un +1 Smile
avatar
Sihnn

Race : Humaine
Classe : Voleuse

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Snok Gagepoudre le Lun 9 Fév 2015 - 14:11

Ouuuuuh ! Béh j'ai hâte d'avoir la réponse de M. Livingstone alors =D

Merci pour votre gentillesse !
avatar
Snok Gagepoudre

Race : Gnome
Classe : Mage

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Prof. Livingstone le Lun 9 Fév 2015 - 14:50

HRP : Bonjour Snok !

Comme à mon habitude, j'attendais que les membres donnent leurs impressions avant de poster mon message ! Et il semble bien que tu fasses l'unanimité Very Happy Et je dois bien dire que ta candidature m'a beaucoup plu à moi également, originale et bien pensée, c'est vraiment agréable !

Bref, je serai donc ravi de rencontrer ton personnage en jeu lors d'un entretien. Nous avons un event à jouer cette semaine, les deux dates qui ont été retenues pour celui-ci sont mardi ou jeudi, nous ne sommes pas encore décidés. Est-ce que Mercredi, dans la soirée, te conviendrait donc ?

Tiens nous au courant, et à très bientôt !
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Snok Gagepoudre le Lun 9 Fév 2015 - 15:07

Ravi que ça ait plu à ce point =)

Et dans ce cas je vais me faire un malin plaisir à combler votre planning ce mercredi alors, gnihihi !

Je pense être dispo tout le mercredi soir donc ça me va.
Dans tous les cas je vous préviens à l'avance si j'ai un imprévu prioritaire.

Par contre, j'ai une question de ce fait ; vous avez une bonne mutuelle ? Je suis sensé vous aborder de quelle manière ? Ou bien vous m'abordez ? Avoir connaissance d'une foire, c'pas dur. Mais connaître une activité clandestine et secrète, c'est une autre paire de manche ! Je me vois mal prétendre avoir vu clair dans votre petit jeu alors que tout le monde n'est sensé y voir que du feu =/
avatar
Snok Gagepoudre

Race : Gnome
Classe : Mage

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Brubrik Finbraquet le Lun 9 Fév 2015 - 18:45

Eh bien moi j'émets une petite réserve !

Dans la description du personnage on a tous les ingrédients mais à aucun moment et je dis bien AUCUN on ne nous précise le temps de cuisson ! C'était flambé et immangeable ! J'ai niqué mon plat à tarte ! Du coup Snok tu me dois 10 pièces d'or (plat à tarte en diamant).

Mon avis final dépendra de ta réponse.
avatar
Brubrik Finbraquet

Race : Gnome
Classe : Moine

Messages : 109

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Prof. Livingstone le Lun 9 Fév 2015 - 19:00

Snok a écrit:Par contre, j'ai une question de ce fait ; vous avez une bonne mutuelle ? Je suis sensé vous aborder de quelle manière ?

À toi de voir, en fait. Il est certain que pour notre sécurité, on ne va pas aller dire à tout le monde qu'en réalité, on est des forains sans scrupules. Toutefois, tu peux avoir entendu parler de rumeurs ou de bruits qui courent, et tu décides de venir à notre rencontrer pour en savoir plus.

Ou alors, il y a également la possibilité que ce soit la foire qui ait contacté ton personnage pour le rencontrer. Elle aurait eu vent de certaines de ses malversations, et souhaiterait discuter un peu avec lui pour, peut être, lui offrir un job.

N'hésites pas à nous dire ce qui te paraît le plus en accord avec ton perso, nous aviserons en conséquence pour la rencontre !

Ha et tant que je suis, l'entretien aura donc lieu mercredi soir aux environs de 21h. Notre campement est actuellement situé entre Ruisselune et le Phare de l'Ouest, dans la Marche de l'Ouest. Tu nous trouveras facilement Smile
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Snok Gagepoudre le Lun 9 Fév 2015 - 19:34

Brubrik Finbraquet a écrit:Dans la description du personnage on a tous les ingrédients mais à aucun moment et je dis bien AUCUN on ne nous précise le temps de cuisson ! C'était flambé et immangeable ! J'ai niqué mon plat à tarte ! Du coup Snok tu me dois 10 pièces d'or (plat à tarte en diamant).

Screugneugneu !

Cher confrère Gnome, qui vous dit que c'est un plat chaud ?! Pourquoi serait-ce plus un mélange à mettre en tarte plutôt qu'une fine mixture à servir fraîche et pimpante dans des petites verrines ?

Je regrette mais je me vois dans l'obligation de me dédouaner de tout frais de dédommagement, puisque les dommages survenus au-dit "plat à tarte en diamant" n'ont été occasionnés que par une mauvaise interprétation (la vôtre) de la recette (la mienne).

Cependant, comme du sang de commerçant coule dans mon anatomie, je concède à vous offrir un boisson, histoire de remettre les compteurs à zéro et que nous partions du bon pied !

---

Prof. Livingstone a écrit:N'hésites pas à nous dire ce qui te paraît le plus en accord avec ton perso, nous aviserons en conséquence pour la rencontre !

Ha et tant que je suis, l'entretien aura donc lieu mercredi soir aux environs de 21h. Notre campement est actuellement situé entre Ruisselune et le Phare de l'Ouest, dans la Marche de l'Ouest. Tu nous trouveras facilement Smile

Hmmm... dans les deux cas je trouve ça trop flatteur pour mon Gnome =P
Mais disons qu'à choisir, le fait que la troupe ait entendu parler de Snok me mettrait plus à l'aise =)
avatar
Snok Gagepoudre

Race : Gnome
Classe : Mage

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Prof. Livingstone le Lun 9 Fév 2015 - 23:29

Parfait, dans ce cas là, je préparerai une lettre IG adressée à ton perso si j'en ai le temps. Sinon, disons tout simplement que le professeur a entendu parler de Snok, de ses talents de musicien et de sa petite escapade en prison (si tu penses que cela est possible), et qu'il lui a donc fait parvenir une lettre stipulant que la troupe aimerait le rencontrer, dans l'optique de lui proposer un éventuel job (si tout se passe bien au cours de l'entrevue).

Voilà voilà Smile
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Snok Gagepoudre le Mar 10 Fév 2015 - 13:04

C'tout à fait possible que vous ayez entendu parler de ses méfaits ! Etant un Gnome, Snok a cette capacité surnaturelle innée aux êtres de sa race : le manque de concentration. Donc il a pu omettre de prendre en compte certains observateurs quand il volait quelques pièces =)

On peut faire ainsi, ça me convient parfaitement !
avatar
Snok Gagepoudre

Race : Gnome
Classe : Mage

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Prof. Livingstone le Mer 11 Fév 2015 - 14:59

Parfait ! Il y a juste eu un petit changement de notre côté : nous avons quitté hier soir notre campement de Ruisselune ! Le rendez-vous est toujours maintenu, mais aux Carmines, à Comté-du-Lac, et non plus dans la Marche de l'Ouest Smile

À ce soir, 21h !
avatar
Prof. Livingstone
Chef de Troupe

Race : Worgen
Classe : Voleur

Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://foire-quatre-vents.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Snok Gagepoudre le Mer 11 Fév 2015 - 15:27

Oui j'ai cru comprendre n.n !

21h à Comté-du-Lac, c'est noté.
avatar
Snok Gagepoudre

Race : Gnome
Classe : Mage

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snok Gagepoudre [Disparu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum