Maître Coligny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître Coligny

Message par Mhaab/Coligny le Mer 8 Avr 2015 - 20:27

Coligny le Magnifique
( C'est à peine pompeux tiens...)





Nom : Saint - Simon (de )                     Taille : ~ 1.90 m
Prénom : Jérôme. A.                             Poids : ~ 75 kg
Surnom : Maître Coligny                        Lieu de naissance : Sud de Tanaris
Race : Humain                                     Profession : Artiste Peintre - Artiste Itinérant
Âge : ~ 35 ans



Apparence :

Très grand, large d'épaules, doté d'une silhouette élancée et séchement musclé, Coligny présente des traits taillés, anguleux, coupant comme rasoir.
Sa peau sombre laisse deviner des origines venues de la pointe sud de Kalimdor.
Le front haut, la mâchoire découpée, les pommettes saillantes et le pli de la bouche sensuelle, Coligny se remarque par un regard en amande d'un gris pluvieux, profond et intelligent. Son nez est long, mince et busqué.
Ses cheveux, que l'on suppose aussi charbonneux que sa pilosité faciale, sont toujours dissimulés. Sous une capuche de tissu ou, plus souvent, pudiquement recouverts d'un turban coloré. Son bouc noir, taillé en pointe, semble vouloir cacher un menton trop long.
Il semble aimer se vêtir de grandes piéces d'étoffes fluides et légéres, lui permettant de se mouvoir en toute liberté. Malgré l'apparente richesse de sa vêture, ses tissus, souvent garnis de motifs et de coloris chatoyants, ne sont visiblement pas de la première fraîcheur.


Signes Particuliers :

Ses bras sont entièrement tatoués du genre de dessins que l'on peut souvent voir sur la peau des prisonniers. Il porte, la plupart du temps, un turban coloré soigneusement enroulé autour de sa tête et retenu par une broche dorée.
Son oreille gauche s'orne d'un grand anneau doré tandis qu'à son cou, pendent de nombreux bijoux du même métal rutilant. Une large ceinture garnie de sacoches s'enroule autour de ses hanches ; on peut y voir pendues plusieurs fioles de pigments ainsi que quelques pinceaux.


Psychologie :

D'apparence calme et agréable, le sourire allongé de Coligny cache en vérité une nature tumultueuse, un esprit critique et un cœur éprit de liberté. Ce personnage haut en couleur, semblable à un perroquet coloré paradant sans cesse au milieu des êtres, paraît sociable et abordable. Homme de goût, fin gourmet et doué d'instruction, malgré des origines simples, Maître Coligny affiche sans complexe l'allure et le verbe d'un homme d'âge mûr se targuant d'avoir vu le monde.
Il est rare de percevoir sur son visage pointu ce voile sombre annonçant les humeurs négatives. Enthousiasme, légèreté et parfois même ruse viennent successivement habiter le fond de ses yeux expressifs. Son caractère ambitieux lui fera user, avec aplomb, de tous ses talents et atouts, dans le seul but de plaire, de se faire reconnaître et de faire valoir son propre travail.


Histoire :

Né aux alentours de l'an 6 en Tanaris, Jérôme De Saint-Simon est l'unique fils d'Armand De Saint-Simon, modeste propriétaire d'une boutique de taxidermie sur les hauteurs de la Baie du Butin. L'identité de sa mère lui est inconnue encore à ce jour. Autrefois naturaliste sur un galion marchand, la Grosse Rigatola, Armand De Saint-Simon s'établit à la Baie du Butin en l'an 10 ou il ouvre une officine qui sera d'abord une quincaillerie, avant de devenir une boutique de taxidermie. Jérôme développe très tôt un attrait caractéristique pour le dessin et la peinture et fait des pêcheurs, des pirates et des prostituées de la citée portuaire ses sujets d'apprentissage favoris.
En l'an 19, Armand place son fils auprès d'un artiste itinérant vieillissant et reconnu, Maître Stromboly, avec qui Jérôme découvrira le stupre de l'aristocratie humaine. Cependant lassé de vivre dans l'ombre de ce vieux peintre exigeant, Jérôme de Saint-Simon s'émancipe aux alentours de l'an 25 afin de suivre son propre chemin.
C'est en se faisant nommer « Maître Coligny » qu'il arpentera désormais Azeroth.

Ce que l'on dit de lui :

" Maître Brocoli ? C'est qui ?" Un mec.

Dernières Nouvelles :

Maître Coligny a tout récemment rejoint la troupe de la Foire des Quatre Vents. Embauché par le Professeur Livingstone, le peintre souhaite profiter de ce partenariat pour faire valoir son travail d'artiste.

_________________

" L'Art est le plus beau des mensonges." ( Claude Debussy )
avatar
Mhaab/Coligny

Race : Humaine
Classe : Sorcière des bois

Messages : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum